Loading...

Choux de Bruxelles et champignons en salade

Home / Plat uniques / Choux de Bruxelles et champignons en salade

Chers amateurs de la cuisine saine et gourmande, je sais que vous êtes tous impatiens de découvrir comme préparer cette beauté, mais, avant de vous livrer ma recette de choux de Bruxelles et champignons en salade, j’ai envie de vous parler de l’importance du week-end! Ben oui, vous savez ce moment que beaucoup d’entre vous attendent avec impatience?! Exactement, celui-là!

Le week-end c’est le moment par excellence pour se détendre, reprendre ses forces, se ressourcer! C’est également le moment idéal pour planifier la semaine à venir, surtout par rapport à ce qu’va mettre dans notre assiette et donc notre corps. Actuellement il est impossible pour moi de ne pas planifier mes repas de la semaine. Mon emploi du temps étant extrêmement chargé, je n’ai pas physiquement le temps pour préparer mes repas à la dernière minute.

Je fais donc ce que je prône à mes clients: j’organise et je planifie! Je prend mon super planning des repas de la semaine et je regarde quand je mangerai au travail, quand je mangerai à la maison, quand j’aurai des réunions jusqu’au soir, où encore quand je mangerai à l’extérieur… bref, à nouveau, je fais le point sur la semaine à venir. Et sur base de mes engagements, je prévois ce qu’il faut cuisiner à l’avance.


J’organise et je planifie


En conclusion, aucun stress pendant la semaine, des plats nourrissants et équilibrés sont prêts dans mon frigo et congélateur et je peux focaliser mon attention sur mon travail!

Ceux parmi vous qui me suivent sur ma page Facebook Emanuela Garau_psychologuenutritherapeute ont sûrement vu un post de la semaine passée où justement je montrais les plats préparés pour la semaine à venir! Je vous avais promis que les recettes allaient suivre et j’ai eu envie de commencer par celle avec les choux de Bruxelles! Saviez-vous que les choux de Bruxelles sont très bons dans une salade froide? Essayez cette recette et vous ne les quitterez plus!

Voici donc Choux de Bruxelles et champignons en salade! 🙂

Choux de Bruxelles

 

Ingrédients:

  • 300 gr de choux de Bruxelles
  • 200 gr de champignons de Paris
  • 2 càs de vinaigre balsamique
  • ½ ail
  • ½ oignon
  • 1 càc d’épices « za’atar »
  • 1 càs de pignons de pin grillés
  • Huile
  • Sel
  • 3/4 d’un verre de quinoa blanc et rouge
  • Coriandre

Procédure :

Commencer par nettoyer et couper les choux de Bruxelles en 4 parties. Les verser dans une plaque allant au four. Couper les champignons en lamelles. Les verser dans la même plaque. Couper fin l’ail et l’oignon et ajouter à la plaque. Les mélanger, saupoudrer avec un peu de sel, d’huile et de vinaigre balsamique. Mettre au four préalablement chauffé à 160° pendant 20 minutes. Quand les choux et les champignons sont prêts, ajouter du za’atar et mélanger.

Pendant que les légumes cuisent, mettre à cuire ¾ d’un verre de quinoa dans une casserole, avec ½ cuillère de sel. Ajouter le double du volume d’eau et laisser cuire, couvert et à feu bas, pendant 15 minutes.

Dans un bol, verser le quinoa et par-dessus le mélange de choux et de champignons. Ajouter quelques pignons de pin grillés et des feuilles de coriandre pour décorer.

Aussi, optionnel pour le midi : n’hésitez pas à mettre quelques protéines en plus comme un œuf à plat ou du feta ! 😉


Vous êtes à court d’idées sur quoi cuisiner en semaine? J’ai pensé à vous! J’ai concocté, préparé, cuisiné et rédigé pour vous 30 recettes saines et gourmandes qui vont sauver vos semaines!

A bientôt à la prochaine recette! 😉

Comments(0)

Leave a Comment