Loading...

Quelques mots sur moi

Emanuela nutrithérapeute

Bonjour,

Je suis Emanuela !

Une femme multi-passionnée qui a pour mission de vous aider à trouver votre bien-être psychologique et votre équilibre nutritionnel.

Je propose des suivis psychologiques et psycho-nutritionnels, des ateliers, des recettes saines et gourmandes et des articles bien-être que vous trouverez sur mon blog.

Je suis née et j’ai grandi en Italie, en Sardaigne plus précisément, et depuis 13 ans je continue mon parcours personnel et professionnel dans la belle Bruxelles ! Une ville multiculturelle où on peut exprimer chaque facette de son être.

C’est ici que j’ai découvert ma mission qui est d’aider les autres à retrouver un état de bien-être global, où corps et esprit ne font que un. C’est ici que je suis devenue psychologue et nutrithérapeute. Et c’est toujours ici que j’ai réalisé ma passion pour la cuisine, pour la photographie culinaire, pour le développement personnel et le monde de la surdité.

Mais quel est mon parcours ? D’où viennent mes multiples passions ?

J’ai toujours été intéressée de comprendre comment fonctionne l’être humain.

Pourquoi on fait certains choix plutôt que d’autres ?
Qu’est-ce qui fait qu’on pense d’une certaine manière ?
Comment nos pensées et émotions influencent nos actions ?
Qu’est-ce qui nous motive ?

Moi la première, je sentais que comprendre mon propre fonctionnement m’aurait permis de trouver une confiance en moi que je n’avais pas, de gérer les situations de stress sans difficulté, d’écouter ma voix intérieure pour trouver la voie qui me correspondait.

J’ai toujours pensé que comprendre notre fonctionnement nous permet de faire des choix plus justes pour nous-mêmes et pour la personne qu’on souhaite être dans le futur.

C’est comme ça que je suis devenue psychologue.

Emanuela psychologue

Savoir d’où je viens me permet de comprendre où je veux aller

Emanuela cuisine

Mais il me manquait quelque chose. J’étais souvent fatiguée et je manquais d’énergie. Et ma petite voix intérieure me disait que la partie manquante du puzzle était du côté de mon assiette.

Ce qu’on mangeait devait d’office avoir un impact sur notre bien-être psychologique.

J’ai donc décidé de comprendre le lien entre psychologie et nutrition. C’est comme ça que je suis devenue nutrithérapeute! Et j’ai appliqué tout ce que je découvrais. Et vous savez quoi? Ça fonctionne!

Non seulement je me réveille tous les matins avec le sourire et je déborde d’énergie, mais aussi j’ai gagné en sérénité et en lucidité! Je suis consciente de comment la nourriture impacte mes émotions et je sais gérer mes émotions face à la nourriture. Sans compter que j’ai encore plus de plaisir à cuisiner et à manger!

Bref, j’ai découvert une meilleure version de moi-même.

C’est ça qui me fait dire sans hésiter que lier le pouvoir de la psychologie au pouvoir de la nutrition, est la CLÉ du bonheur! Ça permet de faire des choix qui nous correspondent.

Mais aussi, je m’intéresse et je travaille dans plein d’autres domaines qui peuvent paraître non connectés mais qui, en réalité, sont interconnectés les uns avec les autres : la recherche académique, l’enseignement universitaire, le développement personnel mais aussi la cuisine, la création de recettes, la photographie culinaire et encore le monde de la surdité et de la langue des signes.

Et ce sont justement mes multiples intérêts, et mon engagement à fournir le meilleur service possible pour mes clients, qui font la différence.  C’est ce qui me rend unique dans ma manière d’être, de travailler, de vous accompagner.  

Et c’est là que ça devient encore plus intéressant pour vous !

Je crois que vous pouvez dépasser votre souffrance, réaliser ce que vous désirez profondément, évoluer vers la personne que vous rêvez de devenir, atteindre l’objectif que vous vous êtes préfixé. Vous avez en vous tout ce qu’il vous faut.

Mon travail est de vous accompagner pour découvrir les multiples chemins qui s’ouvrent à vous, écouter votre souffrance quand elle est présente et vous proposer des outils pour retrouver la sérénité.

Mais il faut savoir que je suis une « psy » et une « nutri » différente des autres

Je suis une « psy » différente des autres.

Vous trouvez une psy qui écoute mais qui intervient aussi.

Vous trouvez une psy qui peut rigoler avec vous et qui peut utiliser l’humour en thérapie.

Vous trouvez une psy qui, selon vos besoins et vos objectifs, vous demande de faire des exercices à la maison et qui vous donne des outils pratiques pour vous aider à avancer dans votre parcours.

Et aussi une psy qui, en partant de vos besoins et de vos difficultés, puise dans les théories et les outils provenant de différentes approches psycho-thérapeutiques et autres courants.

Je suis une « nutri » différente des autres.

La balance a disparu parce qu’elle contribue au rapport difficile à la nourriture.

Les régimes sont évités parce qu’ils se sont révélés inutiles et dangereux dans la grande majorité des cas.

Je développe un rapport naturel et épanoui à la nourriture sans faire appel au comptage de calories. Ce dernier est lié à la mentalité « régime » et a des effets néfastes sur le bien-être psychologique de la personne.

Je travaille avec vous le changement alimentaire pour vous apprendre à manger sain et équilibré tout en gardant le plaisir dans votre assiette et je vous aide à trouver votre balance intérieure et à vous reconnecter à vos émotions.