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Camembert au four en version ameliorée

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Les fêtes de Noël et du Nouvel An sont passées.

Comment vous avez vécu cette période ?

Des partages, de l’amour, des rigolades ? Un peu moins de partages, d’amour et de rigolades ?

Beaucoup de nourriture ? Ça c’est fort probable.

Et ça devient une certitude quand on ne sait pas encore se connecter à son corps et comprendre ce dont il a vraiment besoin et en quelle quantité. Aussi, ça l’est quand on vit dans la restriction toute l’année et on profite des fêtes pour en faire trop.

La conséquence est qu’au lieu de profiter de la nourriture, on en fait un trop plein.

Par contre, si on arrive à gérer sa faim, ses envies et son assiette et qu’on ne se prive pas pendant l’année, on peut en profiter pour déguster un super camembert au four, en version améliorée.

Les heureuses participantes de J’arrête les régimes le savent bien et ont savouré en première personne les bénéfices de cette méthode. Vous pouvez aussi apprendre à vivre cette magnifique vie puisque la deuxième édition du programme démarre le 28 janvier! Si vous voulez en savoir plus sur la méthode, c’est par ici

Aujourd’hui, ce que je vous propose de faire est de vous réchauffer avec le fondant de ce magnifique fromage français: le camembert.

La seule contre-indication pour ce plat est qu’il fasse 35° à l’extérieur. Mais si vous habitez, comme moi, dans un pays où il fait environs 0°, vous pouvez y aller (toujours avec modération).

Préparez-vous à fondre devant ce met gourmand et à déguster le contraste sucré-salé-acide qu’apporte le mélange de miel, de camembert et d’artichaut. 

 

Camembert

 

Ingrédients:

  • 1 camembert
  • 10 cœurs d’artichauts
  • Salade mesclum
  • Noix
  • Romarin
  • Miel (optionnel)
  • Pain

Procédure:

Allumer le four à 210°.

Enlever le plastique qui recouvre le Camembert et le déposer à nouveau dans son contenant. Faire une croix au centre et poser quelques feuilles de romarin. Mettre le fromage au four pendant 10, 15 minutes.

Pendant que le fromage chauffe, décorer une assiette avec de la salade mesclum, quelques artichauts et des noix.

Couper quelques tranches de pain complet en petits morceaux.

Dès que le fromage est bien fondant, le sortir du four et le mettre au milieu de l’assiette. Ajouter un filet de miel si vous aimez le contraste sucré-salé. Ajouter quelques cœurs d’artichauts et des noix.

Servir et déguster.

A bientôt au prochain article et recette ! 🙂

Emanuela
Psychologue clinicienne
Nutrithérapeute

 

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