Loading...

Muffins aux carottes

Home / Desserts / Muffins aux carottes

Des muffins aux carottes, ça vous dit?! 😉 


Demain c’est la Saint Valentin! En général, les personnes ont souvent envie d’une petite touche sucrée, en particulier à l’occasion de ces fêtes qui célèbrent l’amour et la joie du couple!

En partant du principe que l’amour devrait être fêté et apprécié tous les jours et pas uniquement une fois par an, le jour de la Saint Valentin c’est un jour aimé et attendu par un grand nombre de personnes qui ont envie de passer une journée ou soirée avec leur moitié!

Alors on programme une escapade dans les Ardennes, ou une journée au SPA ou un dîner en amoureux au restaurant. Il y a aussi ceux qui préfèrent se préparer un petit dîner en amoureux à la maison. Et si vous vous demandez ce que vous pourrez bien préparer comme dessert, j’ai ce qu’il vous faut! Ce n’est pas parce qu’on mange sain et équilibré qu’on n’a pas droit à un dessert!

Je vous propose donc une recette super rapide et qui va parfumer de cannelle toute votre cuisine: des muffins aux carottes!


Ce n’est pas parce qu’on mange sain et équilibré qu’on n’a pas droit à un dessert


Et si vous êtes à la recherche de plats sains et gourmands à préparer, pourquoi ne pas commencer par des frites de polenta suivies par ce poivron farci au sarrasin ?! 😉

Muffins aux carottes

Ingrédients :

  • 150gr de sucre de canne pulvérisé
  • 2 càs de graines de lin + 3 càs d’eau (ou 2 œufs)
  • 80ml d’huile de mais
  • 200gr de farine d’épeautre
  • 2 càc de poudre à lever
  • 1 càc de bicarbonate de soude
  • 2 càc de cannelle
  • 250gr de carottes tempérées et râpées (les sortir du frigo à l’avance)


Procédé :

Premièrement, moudre 2 càs de graines de lin, les verser dans un bol, ajouter les 3 càs d’eau et laisser tremper 10 minutes. Vous obtiendrez un liquide gélatineux qui va remplacer les œufs dans la recette.

Dans un robot culinaire verser le sucre et les graines de lin. Mélanger. Ajouter l’huile et mélanger. Tamiser la farine, la poudre à lever, le bicarbonate et la cannelle. Petit à petit, ajouter le mélange sec à celui humide et mélanger. Verser également les carottes râpées et mélanger à l’aide d’une spatule.

Verser dans des petits moules à muffins ou ramequins et enfourner 15 minutes dans un four préchauffé à 180°.

Bon appétit et à la prochaine recette et article ! 🙂

Emanuela
Psychologue clinicienne
Nutrithérapeute

Muffins aux carottes

Comments(0)

Leave a Comment